Le Neveu de Rameau
La lumière de Diderot éclaire, on en sort grandi et avec le sourire !

Tout le monde connaît le tableau, personne ne connaît l’histoire…
Nombreux sont ceux qui connaissent le chef d’œuvre de Théodore Géricault Le radeau de la Méduse, mais combien sont-ils à être au fait de la succession d’évènements tragiques qui conduisirent à ce terrible naufrage ?
Combien sont-ils à avoir pu éclairer la lanterne du peintre ?
Pierre-Laurent Coste est l’un d’eux, et pour cause, puisqu’il en est un des survivants. Et il a beaucoup de révélations à faire…
• Jeudi 4 juin à 21h Au Musée Nationale de la Marine – Trocadéro Paris (16e)
• Jeudi 16 juillet à 21h30 à Cavalaire sur Mer / festival de Tragos (83)
• Samedi 1er août à 20h à Hauteville Lompnès (01)
• Vendredi 13 novembre à 20h30 à Gleizé (69)
• Mardi 17 novembre à 20h30 à Bruxelles
• Jeudi 3 & vendredi 4 décembre à Vesoul (70)
Genre : Seul en scène à partir de 11 ans
Durée : 1h25
Une incroyable histoire va être racontée à un public qui ne connait peut-être que le tableau de Géricault : Les secrets de la méduse.
L’acteur sur scène vérifie que tout le monde est bien embarqué sur cette frégate immense. Il en donne les détails, il en vit les moindres minutes : le marin Coste veut faire de ce voyage l’évènement de sa vie. Il ne croit pas si bien dire.
C’est une succession d’évènement qui s’accumulent tout au long du voyage, mais surtout c’est un ensemble de mauvaises décisions qui vont conduire à une catastrophe.
Geoffrey Callènes est seul maitre à bord et il sait tout faire ! Il joue tous les marins, toutes les situations. Il y met tous son cœur, son corps et… ses tripes !
Vous ressortirez subjugué par ce seul en scène. En dehors de l’histoire bouleversante, c’est aussi le jeu de Geoffrey qui est magistral.
Vous entendrez craquer le bois de la Méduse, vous verrez l’angoisse, la peur, mais aussi le visage de la survie.
Cet excellent spectacle a trouvé son écrin.
Comme tous les spectateurs présents dans la salle, allez applaudir une histoire de mer, un acteur à la voix envoutante, vous ne vous tromperez pas : c’est du beau théâtre !
Geoffrey Callènes largue les amarres avec vous, il a besoin de tous les marins : femmes, hommes et enfants
Enlevant ! L’immense talent du comédien nous transporte. Une interprétation époustouflante et un texte de grande qualité. Dépêchez vous avant la dernière !
Un spectacle époustouflant mené tambour battant par un comédien généreux, sensible, drôle , émouvant ….tout cela successivement.
Geoffrey Callènes joue tous les rôles de cette grande fresque sans jamais que nous soyons largués , c’est dire si l’écriture en est précise! Tous les personnages sont sont bien identifiables et campés avec verve mais aussi avec émotion . Son jeu est bluffant. Le spectacle est enthousiasmant. Bravo l’artiste !
TÉLÉRAMA « Finesse de mise en scène et intensité de performance de Geoffrey Callènes. »
LE PARISIEN « Un tour de force, un voyage en mer, un naufrage (…) Devant ce tableau d’horreur si bien peint, si vibrant, on reste essoufflé. (…) une sacrée dose de talent. » Sylvain Merle
OUEST FRANCE « L’interprétation de Geoffrey Callènes, qui vit avec fougue et emportement les moments qu’il a contribué à mettre en mots, est saisissante. Le seul en scène était un vrai défi, et la vivacité du comédien emporte l’adhésion. »
SUD OUEST « Un ‘seul’ en scène bluffant, l’artiste ‘habitant’ plusieurs rôles, donnant corps et âme au terrible drame, célèbre toile peinte par Géricault. (..) Geoffrey Callènes donne tout, honorant par son excellence les âmes meurtries de la Méduse. La standing ovation du public de Louhossoa salue cet artiste de haute voltige. » Mathilde Bauthier
FROGGY’S DELIGHT « Remarquablement écrit et tout aussi remarquablement joué et mis en scène, cette évocation est une immersion totale du spectateur dans les eaux agités d’un océan où les requins guettent leurs proies. »
SINGULARS « magnifiquement porté par la voix et le corps de Geoffrey Callènes »
REG’ARTS « Geoffrey Callènes est hypnotique, hallucinant »
La lumière de Diderot éclaire, on en sort grandi et avec le sourire !

Première adaptation théâtrale de ce classique de la littérature.

Le chef d'œuvre de Feydeau par les Nomadesques
