Le Neveu de Rameau
La lumière de Diderot éclaire, on en sort grandi et avec le sourire !

Tout le monde connaît le tableau, personne ne connaît l’histoire…
Nombreux sont ceux qui connaissent le chef d’œuvre de Théodore Géricault Le radeau de la Méduse, mais combien sont-ils à être au fait de la succession d’évènements tragiques qui conduisirent à ce terrible naufrage ?
Combien sont-ils à avoir pu éclairer la lanterne du peintre ?
Pierre-Laurent Coste est l’un d’eux, et pour cause, puisqu’il en est un des survivants. Et il a beaucoup de révélations à faire…
•Vendredi 10 octobre à 20h30 à L’Espace Culturel La Tuilerie à Saint-Witz (95)
•Lundi 13 et Mercredi 15 octobre à 20h45 au Théâtre de l’Athénée à Rueil-Malmaison (92)
•Mardi 21 octobre à 20h30 au Pôle Culturel d’Oppède (84)
•Mercredi 22 octobre à 20h30 à L’Agora La Tuilerie au Crès (34)
Genre : Seul en scène à partir de 11 ans
Durée : 1h25
Enlevant ! L’immense talent du comédien nous transporte. Une interprétation époustouflante et un texte de grande qualité. Dépêchez vous avant la dernière !
Un spectacle époustouflant mené tambour battant par un comédien généreux, sensible, drôle , émouvant ….tout cela successivement.
Geoffrey Callènes joue tous les rôles de cette grande fresque sans jamais que nous soyons largués , c’est dire si l’écriture en est précise! Tous les personnages sont sont bien identifiables et campés avec verve mais aussi avec émotion . Son jeu est bluffant. Le spectacle est enthousiasmant. Bravo l’artiste !
Quel récit ! Le comédien est excellent tant par sa présence si vivante qu’on est emmené avec lui sur cet ocean. Vraiment impeccable jeu, gestes, il joue plusieurs rôles. Foncez si vous aimez ce spectacle tres vivant et de qualité. Bravo l’artiste. Merci pour ce spectacle de haute qualité. La salle est du 17e siècle avec une ambiance exquise.
TÉLÉRAMA « Finesse de mise en scène et intensité de performance de Geoffrey Callènes. »
LE PARISIEN « Un tour de force, un voyage en mer, un naufrage (…) Devant ce tableau d’horreur si bien peint, si vibrant, on reste essoufflé. (…) une sacrée dose de talent. » Sylvain Merle
OUEST FRANCE « L’interprétation de Geoffrey Callènes, qui vit avec fougue et emportement les moments qu’il a contribué à mettre en mots, est saisissante. Le seul en scène était un vrai défi, et la vivacité du comédien emporte l’adhésion. »
SUD OUEST « Un ‘seul’ en scène bluffant, l’artiste ‘habitant’ plusieurs rôles, donnant corps et âme au terrible drame, célèbre toile peinte par Géricault. (..) Geoffrey Callènes donne tout, honorant par son excellence les âmes meurtries de la Méduse. La standing ovation du public de Louhossoa salue cet artiste de haute voltige. » Mathilde Bauthier
FROGGY’S DELIGHT « Remarquablement écrit et tout aussi remarquablement joué et mis en scène, cette évocation est une immersion totale du spectateur dans les eaux agités d’un océan où les requins guettent leurs proies. »
SINGULARS « magnifiquement porté par la voix et le corps de Geoffrey Callènes »
REG’ARTS « Geoffrey Callènes est hypnotique, hallucinant »
La lumière de Diderot éclaire, on en sort grandi et avec le sourire !

Première adaptation théâtrale de ce classique de la littérature.

Le chef d'œuvre de Feydeau par les Nomadesques
